Fichiers .ovhconfig avec plusieurs versions PHP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fichiers .ovhconfig avec plusieurs versions PHP

    Bonjour,
    j'essaie de faire fonctionner 2 versions de php (1 très ancienne 5.4 et 1 très récente 7.3) sur le même hébergement (chez OVH) avec plusieurs .ovhconfig.

    Voici la situation :
    - J'ai un vieux site (joomla) en production avec environnement PHP 5.4 et environnement exécution legacy que je dois laisser tourner.
    - Je développe un nouveau site (qui remplacera l'ancien) dans un sous-domaine qui pointe vers www2, et que je voudrais faire tourner en PHP 7.3 stable.

    j'ai à ce jour plusieurs .ovhconfig avec des paramètres différents :

    / (à la racine)
    app.engine=phpcgi
    app.engine.version=5.4
    http.firewall=security
    environment=production
    container.image=legacy

    /www (vieux site en prod)
    app.engine=php
    app.engine.version=5.4
    http.firewall=none
    environment=production

    /www2 (site en dev)
    app.engine=php
    app.engine.version=7.3
    http.firewall=none
    environment=development
    container.image=stable

    cela me fait une erreur 501 not implemented sur le site en dev. Cela ne fonctionne seulement si je le passe en 7.0.

    Il me semble que cela pourrait venir des environnements d'execution (legacy et stable) et qu'on ne pourrait pas en avoir 2 différents sur le même hébergements ... ?
    Mais comme je souhaite pas toucher au vieux site, je ne sais pas comment faire ?

    si quelqu'un a une idée ???
    merci par avance.....

  • #2
    Bonjour,

    Tente de mettre la version du nouveau site en 7.4 en changeant "stable" pour "stable64" dans ton .ovhconfig
    Tu dois pouvoir aussi vérifier dans ton Manager s'il y a bien cette option dans la définition de la version PHP par défaut (celle dans le .ovhconfig de la racine).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      j'ai essayé mais toujours erreur


      Not Implemented


      GET not supported for current URL.
      Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

      Commentaire


      • #4
        impossible d'aller plus loin que 7.0 .... Le paramétrage pour 7.3 ou 4 ne doit pas être compatible avec l'environnement 5.4 en legacy dans le même hébergement.
        j'ai vu dans un support ovh qu'on ne pouvait pas avoir 2 environnements d'execution différents. Mais je ne peut pas mettre stable pour la 5.4 .....

        Commentaire


        • #5
          Dans ce cas, il faut que tu contactes OVH.

          Voici ce qui m'avait été répondu pour un site où je n'avais pas réussi, avec cette même erreur 501)
          -Au niveau de la rubrique "Version PHP globale", cliquer sur le bouton (...),
          -Cliquer sur "Modifier la configuration", "Modifier la configuration courante",
          -Choisir l'environnement d'exécution "stable64",
          -Choisir la version PHP 7.4 et valider
          Si en forçant 7.4 par défaut, ton ancien site fonctionne toujours, tu peux tenter de ne pas mettre de .ovhconfig dans le nouveau, pour qu'il utilise la configuration par défaut.

          (28.000ème message ! )
          woluweb aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour j'ai déjà contacté ovh via mon compte et jamais eu de réponse .... et mon site st beaucoup trop ancien je ne peux passer en 7.4 sinon je l'aurais fait depuis le début. Je vais retenter ma question à ovh. Merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Pourtant, si tu as un fichier déterminant PHP 7.4 à la racine, ça ne devrait pas pas empêcher celui du site en 5.4 de fonctionner.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X